Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La vente d’ordinateurs pré-installés avec linux décolle

Tiens, voici quelques stats en provenance d’Angleterre. Le nombre de PC vendus là bas avec un Linux pré-installé à l’intérieur a été multiplié par 28 depuis la sortie de Vista (janvier 2007) !

Enorme surtout quand on sait qu’en janvier 2007, il n’y avait que 0,1 % de PC linux vendus. Avec la sortie de la dernière version d’Ubuntu en mai 2008, les anglais ont ensuite franchi la barre des 2 % et en juin, on en était donc à 2,8 %

Ridicule certe mais énorme à la fois quand on regarde la vitesse de progression du manchot en si peu de temps. C’est certe en partie grâce à Vista que beaucoup de gens passent à Linux mais aussi (et surtout) parce que les nouvelle distributions sont de plus en plus simples à comprendre et à installer, même pour les débutants en informatique.

Pour rappel, Microsoft détient encore 93 % du marché surtout grâce à ses accords avec les distributeurs et fabriquants de PC. Et s’ils assurent bien avec Windows Seven, je pense qu’ils arriveront à stopper cette petite fuite de licences vers le libre.

[photo et source]


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici