Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La vie éternelle ?

Un papier scientifique qui vient d’être publié dans le journal Cell Cycle, annonce que des chercheurs ont trouvé le moyen de rendre les cellules immortelles. Comment ? Et bien simplement en comparant les différences entre les cellules jeunes et les cellules âgées, ils ont trouvé que ces dernières ne sont plus capables de se régénérer correctement avec l’age. Ils ont alors eu l’idée de supprimer les rétrotransposons, qui d’après ce que j’ai compris sont des séquences d’ARN capable de se déplacer dans la cellule et de se multiplier. En les éliminant, les vieilles cellules souches redeviennent jeunes à nouveau.

Alors OK, pour le moment, c’est uniquement réalisable en labo mais je sens que la vie éternelle est proche… Trop cool non ?

Et bien pas tant que ça, car une simulation vient de montrer que si demain, nous devenions tous ou presque immortels, l’espèce humaine irait droit dans le mur.

La raison ? L’évolution naturelle de notre espèce qui serait stoppée net, nous plongeant dans un problème d’inadaptation à notre environnement. Comprenez, nous serions tous très très en galère au bout de quelques siècles !

Alors, si vous aviez le choix ? Immortel ou pas ?

Je dois dire que je ne suis déjà pas très bien adapté à mon environnement naturel… Je déteste le shopping, je chope tous les microbes qui trainent dans les transports en commun, je ne cours pas bien vite (Je ne cours pas du tout en fait… Courir c’est pour les faibles, ceux qui doivent fuir.), je ne suis pas résistant à la radioactivité, mes poumons ne savent pas éliminer correctement tous ces gaz d’échappement et je n’arrive pas à me concentrer plus de 5 minutes sur une émission de télé réalité.

Donc, je vote sans hésiter pour la vie éternelle !!!

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous