Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La vie éternelle ?

Un papier scientifique qui vient d’être publié dans le journal Cell Cycle, annonce que des chercheurs ont trouvé le moyen de rendre les cellules immortelles. Comment ? Et bien simplement en comparant les différences entre les cellules jeunes et les cellules âgées, ils ont trouvé que ces dernières ne sont plus capables de se régénérer correctement avec l’age. Ils ont alors eu l’idée de supprimer les rétrotransposons, qui d’après ce que j’ai compris sont des séquences d’ARN capable de se déplacer dans la cellule et de se multiplier. En les éliminant, les vieilles cellules souches redeviennent jeunes à nouveau.

Alors OK, pour le moment, c’est uniquement réalisable en labo mais je sens que la vie éternelle est proche… Trop cool non ?

Et bien pas tant que ça, car une simulation vient de montrer que si demain, nous devenions tous ou presque immortels, l’espèce humaine irait droit dans le mur.

La raison ? L’évolution naturelle de notre espèce qui serait stoppée net, nous plongeant dans un problème d’inadaptation à notre environnement. Comprenez, nous serions tous très très en galère au bout de quelques siècles !

Alors, si vous aviez le choix ? Immortel ou pas ?

Je dois dire que je ne suis déjà pas très bien adapté à mon environnement naturel… Je déteste le shopping, je chope tous les microbes qui trainent dans les transports en commun, je ne cours pas bien vite (Je ne cours pas du tout en fait… Courir c’est pour les faibles, ceux qui doivent fuir.), je ne suis pas résistant à la radioactivité, mes poumons ne savent pas éliminer correctement tous ces gaz d’échappement et je n’arrive pas à me concentrer plus de 5 minutes sur une émission de télé réalité.

Donc, je vote sans hésiter pour la vie éternelle !!!

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment