Raaaaaaaaaah ! Mais ne comprendront-ils donc jamais ?
Mauvaise nouvelle pour tous les enfants (hu hu ^^) qui attendent avec impatience la future console Nintendo Wii U qui sera lancée à la fin de l’année. Nintendo vient d’annoncer que sa console sera zonée, c’est à dire bloquée par région du monde…
C’était déjà le cas de la Wii, de la GameCube et de la 3DS mais Nintendo est le dernier dinosaure à faire cela. Chez Sony et Microsoft, les consoles ne sont pas zonées… Du coup, je me serai attendu à plus d’ouverture de la part du géant Japonais pour cette Wii U mais QUE NENNI DAME GINETTE !
Cela signifie concrètement que si vous achetez un jeu à l’étranger (sur un autre continent), celui-ci ne fonctionnera pas sur votre console magique ! Du coup, pour l’import en provenance du Japon, il vous faudra la console japonaise et ainsi de suite. C’est quand même con non ?
J’imagine que lorsque les crackeurs de consoles auront en leur possession une astuce pour rooter la console, c’est l’une des premières choses qu’ils permettront.
M’enfin, c’est dommage quand même.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.