Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’activité de 250 000 hackers analysée

La société Impreva, dont le coeur de métier est la sécurité informatique, a analysé le contenu et l’activité d’un forum de hackers black hat et cyber escrocs de près de 250 000 membres. Utilisé à la fois pour des échanges techniques, de la collaboration, du recrutement et bien sûr du commerce, ce forum est un bon moyen de prendre la température de ce qui se passe du côté des méchants.

Au niveau des techniques « préférées », le Ddos vient juste avant l’injection SQL, suivi ensuite par le spam.

Ce que préfèrent les membres de ce forum, c’est de discuter des techniques avec des tutos…etc. Ensuite, ça cause pas mal outils de hacking et enfin, une grosse part des discussions tourne autour du piratage de site et de forums. Ces 2 dernières années, les discussions autour du téléphone mobile ont aussi largement explosé. L’iPhone est d’ailleurs leur sujet préféré.

Sur les 4 dernières années, les discussions autour des attaques (Ddos, Sql injection, XSS…Etc) ont augmenté de 157%. D’un part parce que ces sujets intéressent plus les gens, mais aussi surement parce que ce forum a gagné en « célébrité » au fil du temps. Le rapport montre ensuite l’importance de l’économie souterraine et du recrutement au sein de cette communauté et plonge captures d’écran à l’appui dans le côté obscur de ces échanges, histoire de bien effrayer la ménagère.

Même si au niveau des chiffres, on peut facilement sentir les tendances lorsqu’on baigne dedans, c’est toujours sympa d’avoir ce genre de confirmation. Ah et comme d’hab, le caviardage (noir) dans ce PDF s’enlève très bien (fail).

[Source]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici