Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’activité de 250 000 hackers analysée

La société Impreva, dont le coeur de métier est la sécurité informatique, a analysé le contenu et l’activité d’un forum de hackers black hat et cyber escrocs de près de 250 000 membres. Utilisé à la fois pour des échanges techniques, de la collaboration, du recrutement et bien sûr du commerce, ce forum est un bon moyen de prendre la température de ce qui se passe du côté des méchants.

Au niveau des techniques « préférées », le Ddos vient juste avant l’injection SQL, suivi ensuite par le spam.

Ce que préfèrent les membres de ce forum, c’est de discuter des techniques avec des tutos…etc. Ensuite, ça cause pas mal outils de hacking et enfin, une grosse part des discussions tourne autour du piratage de site et de forums. Ces 2 dernières années, les discussions autour du téléphone mobile ont aussi largement explosé. L’iPhone est d’ailleurs leur sujet préféré.

Sur les 4 dernières années, les discussions autour des attaques (Ddos, Sql injection, XSS…Etc) ont augmenté de 157%. D’un part parce que ces sujets intéressent plus les gens, mais aussi surement parce que ce forum a gagné en « célébrité » au fil du temps. Le rapport montre ensuite l’importance de l’économie souterraine et du recrutement au sein de cette communauté et plonge captures d’écran à l’appui dans le côté obscur de ces échanges, histoire de bien effrayer la ménagère.

Même si au niveau des chiffres, on peut facilement sentir les tendances lorsqu’on baigne dedans, c’est toujours sympa d’avoir ce genre de confirmation. Ah et comme d’hab, le caviardage (noir) dans ce PDF s’enlève très bien (fail).

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite