Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ladar Levison libère le code de Lavabit

Vous vous souvenez de Lavabit, ce service de webmail chiffré utilisé à l’époque par Snowden qui a été fermé par son créateur, Ladar Levison, après que celui-ci ait du fournir les clés de chiffrement de son service, sous pression de la justice américaine.

Et bien si vous vous sentez l’âme hacktiviste et que vous savez comment il faudra gérer, lorsque le futur Snowden se présentera à votre porte, j’ai ce qu’il vous faut : les sources de Lavabit.

Ladar Levison a libéré son code ainsi qu’un peu de documentation sur github sous licence GPL. Ainsi, entre autres choses, vous pourrez télécharger le daemon serveur Magma qui permet de gérer le chiffrement côté serveur, ainsi que les protocoles SMTP, POP, IMAP et HTTP (avec son interface JSON-RPC pour le webmail).

En passant, si vous cherchez un hébergeur web français au top, je vous conseille de jeter un œil à l’Offre Unique de o2switch. C’est puissant, illimité, et le rapport qualité-prix est imbattable pour se lancer ! (Lien partenaire)

Screenshot 2016-05-02 09.28.57

Le code continue d’être maintenu, donc à vous de jouer maintenant 😉

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment