Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’adoption en masse de l’IPv6 a démarré

L’IPv6 est un protocole réseau qui existe depuis 10 ans et dont le destin ultime est de remplacer l’IPv4 qui arrive soit disant à court d’adresses depuis quelques années… Et pendant toutes ces années, son adoption a largement stagné…. Mal barré me direz-vous… Faux ! Car durant ces 12 derniers mois, on a vu une explosion de l’adoption d’IPv6 de plus de 1 400% !!

ipv6

Mais quel est ce miracle ?

Tenez vous bien ! C’est en partie grâce à uTorrent, le célèbre client bittorrent, qui en Août 2008 a intégré le support de l’IPv6. Marrant non ? Ajoutez à cela le support IPv6 des serveurs de The Pirate Bay en janvier dernier, et la mise à jour des routeurs de Hurricane Electric partout dans le monde (ce qui a permis aux P2pistes d’échanger encore plus facilement leurs affreux fichiers piratés), et on est bon…

Globalement, l’IPv6 est plutôt une regression en terme de sécurité car il utilise l’adresse MAC qui est l’identifiant unique de votre carte réseau. Cela peut donc permettre « en théorie » de vous retracer plus facilement. Finalement, ce n’est plus le cas me dit on dans les commentaires. Mais bon, on le sait tous, les adresses MAC ça se change. Une autre particularité, c’est qu’avec l’IPv6, il n’est plus necessaire de savoir ouvrir des ports NAT dans votre routeur.. Pour conclure, je dirai qu’un bon firewall + un changement régulier de votre adresse MAC peuvent faire de l’IPv6 une alternative envisageable.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite