Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lady Gaga bannie de l’internet Chinois

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Le monde marche sur la tête ! Alors que dans certains pays, quelques uns s’amusent à imposer des taxes sur les boissons gazeuses et sucrées ;-), d’autres comme en Chine, bannissent carrément des sites de vente de musique en ligne des chansons d’artistes comme Lady Gaga, Beyonce, Simple Plan, Take That ou encore les Backstreet Boys et des artistes asiatiques.

La raison du gouvernement Chinois ? Et bien il semblerait que certaines de leurs chansons portent préjudice à la sécurité de la culture d’Etat.

Hmmm… d’accord.

Il faut savoir que pour lutter contre le téléchargement illégal et probablement freiner l’américanisation des esprits, le gouvernement Chinois impose depuis l’année dernière que chaque chanson soit validée par un genre de comité officiel qui l’autorise ou la refuse à la vente sur les sites de musique.

En France, pour niveler et réduire la diversité musicale, on a Hadopi… et en Chine, ils ont la censure. 2 méthodes très efficaces à défaut de lutter contre le téléchargement illégal…

[Source]

 

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment