Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’Allemagne ne veut pas de la reconnaissance faciale de Facebook

Après avoir fait les kékés à l’eG8, Mark Zuckerberg et Angela Merkel se fâchent tout rouge. C’est une image bien sûr, mais ce qui est sûr c’est que l’Allemagne ne veut pas de la fonctionnalité de reconnaissance faciale proposée par Facebook. Pour eux, c’est totalement illégal et permettrait à des personnes mal intentionnés d’identifier des citoyens simplement pris en photo (avec un téléphone portable par exemple).

Pour l’équivalent de la CNIL allemande, c’est le droit à l’anonymat qui est en danger… Et ils ont raison. Même si Facebook utilise cette techno simplement pour faciliter la définition des tags sur les photos, mal utilisée, elle permettrait à n’importe qui dans la rue, d’en savoir beaucoup sur vous, simplement en vous photographiant. Vraiment flippant !

Du coup, Facebook a 2 semaines pour réagir avant que l’Allemagne ne prenne ses dispositions… Surement via une attaque en justice et non pas via un blocage pur et simple du site, ce qui provoquerait les foudres du peuple allemand. L’Allemagne; en partie à cause de son histoire, est très à cheval sur la protection des données personnelles et de la vie privée de ses concitoyens.

Elle avait d’ailleurs déjà attaqué Facebook en Juillet 2010 au sujet de la fonctionnalité « Friend Finder » qui permettait à Facebook de stocker des données de gens non inscrits sur Facebook. 6 mois après, Facebook retirait cette fonctionnalité.

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +