Après avoir fait les kékés à l’eG8, Mark Zuckerberg et Angela Merkel se fâchent tout rouge. C’est une image bien sûr, mais ce qui est sûr c’est que l’Allemagne ne veut pas de la fonctionnalité de reconnaissance faciale proposée par Facebook. Pour eux, c’est totalement illégal et permettrait à des personnes mal intentionnés d’identifier des citoyens simplement pris en photo (avec un téléphone portable par exemple).
Pour l’équivalent de la CNIL allemande, c’est le droit à l’anonymat qui est en danger… Et ils ont raison. Même si Facebook utilise cette techno simplement pour faciliter la définition des tags sur les photos, mal utilisée, elle permettrait à n’importe qui dans la rue, d’en savoir beaucoup sur vous, simplement en vous photographiant. Vraiment flippant !
Du coup, Facebook a 2 semaines pour réagir avant que l’Allemagne ne prenne ses dispositions… Surement via une attaque en justice et non pas via un blocage pur et simple du site, ce qui provoquerait les foudres du peuple allemand. L’Allemagne; en partie à cause de son histoire, est très à cheval sur la protection des données personnelles et de la vie privée de ses concitoyens.
Elle avait d’ailleurs déjà attaqué Facebook en Juillet 2010 au sujet de la fonctionnalité « Friend Finder » qui permettait à Facebook de stocker des données de gens non inscrits sur Facebook. 6 mois après, Facebook retirait cette fonctionnalité.
[Source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.