Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lantern – Un clone de TOR sans anonymat

Sans pour autant assurer l’anonymat relatif que Tor permet, Lantern est une nouvelle initiative qui permet à ceux qui ont un internet censuré, de passer par la connexion d’autres Internautes à l’autre bout du monde afin d’accéder librement à l’information.

Par exemple, si on prend un pays qui censure son Internet comme la France et qu’on souhaite se connecter à Allostreaming ou DpStream (prochainement bloqué), il suffira de se connecter via Lantern et automatiquement, votre connexion transitera via celle d’un ami que vous aurez ajouté et qui aura accès à ces sites. Il sera peut-être en Chine, en Iran ou en Égypte… qui sait ?

Et vice versa bien entendu.

france

Les connexions ne sont pas chiffrées, mais ne font que prendre un autre chemin pour contourner la censure. Il faut aussi savoir qu’il s’agit d’un projet sponsorisé par Google, et que Lantern permet de se connecter à ses amis (et de leur partager votre réseau). Ça peut sembler gênant, mais finalement l’usage est différent de celui de Tor. Installer Tor peut être rebutant pour certaines personnes qui craignent peut-être de servir de relai pour des actions illégales. Avec Lantern, vu que l’anonymat est absent et que c’est juste une méthode de contournement au même titre qu’un VPN, il y a peu de chance que des mafieux ou des pédophiles prennent le risque. Et même si c’était le cas, ça peut se tracer du coup.

Vous l’aurez compris, Lantern a ses limites et sera plutôt utilisé pour se connecter sur Facebook quand on ne peut pas, plutôt que pour poster des leaks politiques… Tor reste quand même la référence.

Voici une vidéo réalisée par l’équipe de Lantern pour vous présenter la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=4TY4IVnMO98

Et comme toutes les bonnes choses, c’est un logiciel libre. Par contre, il est encore en beta privée donc pour l’installer, il faut vous inscrire via ce site et vous recevrez immédiatement des liens pour le télécharger pour OSX, Windows ou Ubuntu.



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite