Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région ? Laou vous facilite la vie !

Article sponsorisé par Laou

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ?

Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier puisque j’ai quitté le stress parisien pour Clermont il y a quelques années (bonheur !). Et quand on travaille dans le digital et la tech (les domaines de prédilection de la société) c’est encore plus simple dans le sens ou il y a parfois moins d’obligations géographiques d’un point de vue pro.

Source : Blog Laou

Mais même si vous avez décidé de changer de région et/ou de dénicher le job de vos rêves … franchir le pas n’est pas toujours simple. Quelles démarches accomplir ? Par quoi commencer ? Est-ce que je dois focaliser d’abord sur le travail ou sur le lieu ? C’est là où Laou entre en jeu. Non seulement pour faciliter vos démarches, vous accompagner dans le processus de recrutement, etc … mais surtout pour activer son large réseau.

Un petit entretien téléphonique gratuit d’environ 20 minutes leur permettra de tout savoir sur votre projet de vie. Ensuite ils analysent les opportunités en stock et vous proposent le meilleur compromis en fonction de vos critères.

Le truc quand on cherche ce genre d’infos de son côté c’est que l’on ne connaît pas forcément toutes les villes et villages de France, que l’on ne connaît pas le marché de l’emploi partout, que l’on a du mal à bien comprendre la qualité et le niveau de vie dans sa globalité partout … et que l’on n’a pas le temps d’analyser le pays en entier. Laou permet d’être « agnostique » et ils vous proposeront peut-être des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé par vous-mêmes.

Et une fois que vous avez décroché votre nouvel emploi et que vous connaissez votre région d’adoption, le travail de Laou n’est pas terminé pour autant. Ils vont aussi vous aider à trouver un logement, à déménager et si besoin à trouver un job à votre conjoint !

Le concept semble intéresser puisque la société auvergnate (truffade represent !) a été élue meilleure startup HR Tech 2018 à la RMSConf et reçoit une centaine de nouveaux candidats chaque semaine. Comme quoi le sujet en travaille certains et je crois que la tendance ne fera que se confirmer dans les années à venir.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté