Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’Armée Française veut son Echelon

recrute

L’Armée Française se lance un nouveau défi ! Surveiller l’ensemble des communications et des médias sur le net… Bon, pour les communications privées genre Skype ils repasseront mais pour les médias, c’est assez rigolo car d’après le cahier des charges disponible ici, la Direction Générale des Armées souhaite que son futur système de surveillance baptisé HERISSON (pour  « Habile Extraction du Renseignement d’Intérêt Stratégique à partir de Sources Ouvertes Numérisées ») puisse :

  • Surveiller les médias traditionnels (TV, radios, journaux…etc)
  • Surveiller les médias en lignes (sites de presse, blogs, forums, réseaux sociaux..etc)
  • Surveiller les communications publiques (chat IRC, mailing list, forums, newsgroups, p2p…etc)
  • Reconnaitre du contenu vidéo (AVI, MPG, MOV, MP4, Real, FLV, OGM …), audio (WAV, MP3, OGG…), images (BMP, JPG, TIFF…), textes (HTML, MHTML, Open Document, Open XML/Microsoft Office, Adobe PS/PDF, Flash)
  • Supporter les protocoles RSTP, POP3, MMS, FTP
  • Et même analyser tout ce contenu pour y détecter un « objet » (personne, véhicule, animal, président de la République…)

Oh My God !

Cet outil de veille survitaminée n’existe pas encore mais l’appel d’offre est daté d’Avril 2007… Moi franchement je leur souhaite bonne chance 🙂 Ce qui serait bien c’est que de cet outil, ils en fasse une version publique qui serait utilisé comme moteur de recherche pour concurrencer l’ami Google.

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment