Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’armée secrète du Parti Communiste Chinois

6358-13 Encore un épisode mémorable de la censure chinoise

Le Parti Communiste Chinois (CCP) a embauché des centaines de propagandistes freelances dont le job principal est d’infiltrer les chat rooms, les forums, les commentaires des blogs et tout autre espace de discussion libre sur le net afin de soutenir et parler du CCP en bien, histoire de noyer sous la masse les défenseurs de la liberté d’expression et les anti CCP.

La BBC a surnommé ces freelances, le Parti Chinois de 50 Cent et le journal The Guardian, l’Armé des 50 Cent… 50 Cent, ça veut dire que pour chaque message, ces envoyés spéciaux sur la toile, touchent 50 cents chinois, c’est à dire 0,05 Euros… Autant dire qu’il en faut de la motivation pour ce faire un 13ème mois !

Le nombre de ces propagandistes est estimé par certains à 300 000 personnes, et bien sûr, ils parlent toutes les langues et apparement, on les retrouve partout… Sur Digg, Wikipedia, Youtube et peut être même Korben.info !

Flippant ! 300 000 personnes quand même, qui ne font que ça toute la journée… Si ça c’est pas du flood de malade, je ne sais pas ce que c’est… Brrr

[source]


Les articles du moment