Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Larry Lessig et sa lutte contre la corruption politique

Larry Lessig et sa lutte contre la corruption politique

Larry Lessig est un professeur de droit et juriste américain qui pendant longtemps s’est intéressé aux problèmes engendrés par le droit d’auteur ainsi qu’à la corruption dans le milieu politique.

Ami d’Aaron Swartz, ce fut un électrochoc lorsqu’il a appris la mort de ce dernier en 2013. Depuis, Larry Lessig s’est engagé activement sur cette voie et souhaite éradiquer la corruption des politiques, notamment lors des élections présidentielles. Cette année, il a même lancé et réussi un immense crowdfunding pour financer sa campagne électorale pour les élections présidentielles de 2016 aux États-Unis.

Il souhaite réparer la démocratie et ensuite laisser sa place. Ça rejoint un peu mon délire de la dernière fois

Les gens attendent un changement, mais au fond, ils pensent que c’est sans espoir. Larry Lessig s’attaque à ce problème et tente de montrer à ceux qui s’intéressent à son action, que le changement est possible et qu’il viendra d’eux et pas des politiques.

Évidemment, c’est le genre d’action et d’homme qui me fascine et qui me fait dire que tout n’est pas foutu. Cela engendrera peut-être de nouvelles idées, de nouvelles petites graines et peut être qu’au final, on arrivera à construire un système qui sera plus équilibré.