Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Larry Lessig et sa lutte contre la corruption politique

Larry Lessig est un professeur de droit et juriste américain qui pendant longtemps s’est intéressé aux problèmes engendrés par le droit d’auteur ainsi qu’à la corruption dans le milieu politique.

Ami d’Aaron Swartz, ce fut un électrochoc lorsqu’il a appris la mort de ce dernier en 2013. Depuis, Larry Lessig s’est engagé activement sur cette voie et souhaite éradiquer la corruption des politiques, notamment lors des élections présidentielles. Cette année, il a même lancé et réussi un immense crowdfunding pour financer sa campagne électorale pour les élections présidentielles de 2016 aux États-Unis.

Il souhaite réparer la démocratie et ensuite laisser sa place. Ça rejoint un peu mon délire de la dernière fois

Les gens attendent un changement, mais au fond, ils pensent que c’est sans espoir. Larry Lessig s’attaque à ce problème et tente de montrer à ceux qui s’intéressent à son action, que le changement est possible et qu’il viendra d’eux et pas des politiques.

Évidemment, c’est le genre d’action et d’homme qui me fascine et qui me fait dire que tout n’est pas foutu. Cela engendrera peut-être de nouvelles idées, de nouvelles petites graines et peut être qu’au final, on arrivera à construire un système qui sera plus équilibré.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. qalyd says:

    Il se bat contre les sommes folles et le système de lobby américain, en france ya des plafonds, Sarkozy a.côté de donald trump, c’est une fourmi.

    C’est vrai que Barack Obama en amerique a su faire passer l’obama care, mais la encore, la sécurité sociale existe en France.

    C’est pas tellement un problème de corruption, mais de renouvellement des elites, l’enthousiasme qu’on peut avoir avec lewsig, c le même qu’avec Obama, on a confiance en eux, parce-qu’il semble nous ressembler, ou du moins suscite naturellement la.confiance.

    C’est plus un culte de la personnalité, des gens et des.idées en france, y’en a plein, mais oser changer les choses, accélérer le changement… Donner sa chance a tous,plus que la corruption, me semble le.problème principale

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants