Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Launchpad devient open source

Capture-100

La bonne nouvelle de la journée d’hier, c’est que Canonical, la société maman de Ubuntu  va libérer le code source de sa plateforme d’hébergement de projets et de code : Launchpad. Pour ceux qui ne connaissent pas, Launchpad est un équivalent de SourceForge.

Launchpad local setup

Ce logiciel devient donc open source et répondra à la licence AGLPv3. Cette licence permet à tous d’utiliser Launchpad pour des besoins privés ou pour le business tant que chacune de vos modifications dans le code source de Launchpad est mis à disposition du reste du monde.

Voici les instructions pour récupérer Launchpad

[Source de l’info]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite