Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Launchy, LE lanceur d’application sort en v2

Launchy dont je vous avais déjà parlé ici il y a très longtemps je crois, est une super application Windows qui permet de lancer juste en tapant un mot, n’importe quelle application ou retrouver n’importe quel fichier (ou d’aller sur n’importe quel site ou de faire n’importe quoi pourvu que vous l’ayez configuré).

C’est une espèce de barre à la Google Desktop que vous faites apparaitre en tapant par exemple CTRL + un autre touche et hop, vous pourrez lui demander ce que vous voulez. Fini le menu démarrer dans lequel vous ne retrouviez rien.

Bonne nouvelle, la version 2 vient de sortir. Encore en version alpha mais très stable, elle apporte son lot de fonctionnalités. Rien de révolutionnaire déjà mais un niveau de paramétrage beaucoup plus fin et des principes d’ergonomie plus sympa.

Voici les nouveautés (en anglais)

  • Fade in and fade out special effects
  • User adjustable opaqueness and fade times
  • Adjustable dropdown length
  • Completes folders (e.g. my documents) into paths
  • Can now edit directories by double clicking them
  • Can use environment variables in directories (e.g. %USERPROFILE%)
  • Skin selection now shows previews of skins
  • No longer have to restart Launchy to use a new plugin or skin
  • Plugin options are integrated into the options dialog
  • Launchy can automatically hide when it loses focus
  • Launchy can now shallow scan a directory (customizable depth)
  • Launchy index/options/exit now work, try typing é??launchyé?? tab é??optionsé??
  • Much better plugin customization

Sinon, pour info, l’interface a été reécrite en QT (plutôt que MFC) ce qui la rend un peu plus rapide qu’avant…

Launchy 2 Alpha 8 est dispo ici sinon, le site officiel de Launchy c’est par là.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite