Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’authentification unique par Mozilla

Récemment, la fondation Mozilla a lancé la phase bêta de son SSO, Persona, qui permet simplement après avoir créé un compte, de s’identifier sur vos sites Internet préférés un peu à la manière des identifications Facebook ou Twitter, sauf que Persona utilise simplement votre adresse email.

Alors comment fonctionne Persona ? Et bien à partir de votre adresse email, votre navigateur obtient une accréditation et l’envoie au site internet sur lequel vous souhaitez vous connecter. Le fournisseur d’email ne peut pas savoir que vous vous êtes authentifié sur tel ou tel site contrairement à des choses comme le SSO Facebook ou Twitter, qui savent très bien sur quels sites vous utilisez vos identifiants. Dans le cas de Persona, c’est votre navigateur qui est au centre de tout.

Le site qui reçoit la clé d’accréditation vérifie alors sa validité et vous accepte. Contrairement à d’autres systèmes tels que OpenID, Persona est totalement anonyme et on ne vous demandera même pas de n° de téléphone pour valider votre compte.

La preuve qu’on peut faire plus simple… Si vous voulez essayer le service, c’est par ici que ça se passe. Et pour la doc API c’est par là.

Merci à Paul pour l’info

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment