Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Captcha des droits de l’Homme

Pour se débarrasser des abrutis et autres trolls dans les commentaires sur les sites web, une association de défense des droits de l’Homme a mis au point un nouveau genre de Captcha.

Celui-ci a pour objectif de prouver à la fois que vous êtes humain, mais aussi que vous êtes émotionnellement respectueux des autres êtres humains. En effet, au lieu de vous proposer un seul mot, ce Captcha pose une question et le visiteur doit choisir entre 3 réponses.

Voici un exemple :

« Le premier ministre d’Albanie, Ekrem Spahui pense que les homosexuels devraient être battus avec un bâton. Qu’est ce que ça vous inspire ?: 1/ De la fascination 2/ Le mal du pays 3/ Vous trouvez ça terriblement choquant »

L’association de défense des droits de l’Homme pense qu’à force de faire choisir une réponse humainement correcte aux internautes, cela aura pour effet de les adoucir dans les commentaires.

J’ai comme un doute sur la réalisation de l’objectif, mais ce Captcha reste un outil intéressant de promotion sur le long terme des droits de l’Homme, qui même s’il ne rend pas les cons moins cons, permettra surement un petit filtrage idiocratique et aura la faculté d’énerver quelques non-humains (bots, et autres personnes dénuées de sens moral).

Si cela vous intéresse, pour le moment, c’est 100% en anglais, et une bibliothèque PHP ainsi qu’une API sont déjà disponibles à cette adresse.

Source