Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Chili vote une loi qui garantit la neutralité du net

Grosse nouvelle d’importance pour tous les défenseurs de la neutralité du réseau ! Le Chili vient de voter une loi à 100 voix contre 1, garantissant la neutralité du net.

En gros, cela veut dire que plus aucun FAI n’a le droit d’interférer ou de bloquer les connexions de ses abonnés. Chaque internaute a donc le droit d’envoyer et de recevoir ce qu’il souhaite par Internet sans que cela ne subisse de modification façon « DNS menteur » ou de parasitage façon Bittorrent throttling. Selon cette loi, le FAI a aussi l’obligation de fournir un logiciel de contrôle parental à tous ses clients, de garantir leur sécurité et la confidentialité de leurs données et de rendre les contrats d’abonnement plus clairs.

C’est le premier pays du monde à voter une telle loi ! Franchement, je suis très content pour les internautes Chiliens car la neutralité du net est droit qui se doit d’être défendu… J’ai hâte de voir ça arriver en France (peut être après 2012 qui sait ?)

[Source & photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +