Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Chili vote une loi qui garantit la neutralité du net

Grosse nouvelle d’importance pour tous les défenseurs de la neutralité du réseau ! Le Chili vient de voter une loi à 100 voix contre 1, garantissant la neutralité du net.

En gros, cela veut dire que plus aucun FAI n’a le droit d’interférer ou de bloquer les connexions de ses abonnés. Chaque internaute a donc le droit d’envoyer et de recevoir ce qu’il souhaite par Internet sans que cela ne subisse de modification façon « DNS menteur » ou de parasitage façon Bittorrent throttling. Selon cette loi, le FAI a aussi l’obligation de fournir un logiciel de contrôle parental à tous ses clients, de garantir leur sécurité et la confidentialité de leurs données et de rendre les contrats d’abonnement plus clairs.

C’est le premier pays du monde à voter une telle loi ! Franchement, je suis très content pour les internautes Chiliens car la neutralité du net est droit qui se doit d’être défendu… J’ai hâte de voir ça arriver en France (peut être après 2012 qui sait ?)

[Source & photo]


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme