Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Chili vote une loi qui garantit la neutralité du net

Grosse nouvelle d’importance pour tous les défenseurs de la neutralité du réseau ! Le Chili vient de voter une loi à 100 voix contre 1, garantissant la neutralité du net.

En gros, cela veut dire que plus aucun FAI n’a le droit d’interférer ou de bloquer les connexions de ses abonnés. Chaque internaute a donc le droit d’envoyer et de recevoir ce qu’il souhaite par Internet sans que cela ne subisse de modification façon « DNS menteur » ou de parasitage façon Bittorrent throttling. Selon cette loi, le FAI a aussi l’obligation de fournir un logiciel de contrôle parental à tous ses clients, de garantir leur sécurité et la confidentialité de leurs données et de rendre les contrats d’abonnement plus clairs.

C’est le premier pays du monde à voter une telle loi ! Franchement, je suis très content pour les internautes Chiliens car la neutralité du net est droit qui se doit d’être défendu… J’ai hâte de voir ça arriver en France (peut être après 2012 qui sait ?)

[Source & photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite