Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le code source de Goldman Sachs dans la nature

goldman

Sergey Aleynikov, un développeur d’origine Russe travaillant pour la très célèbre banque d’investissement Goldman Sachs vient de se faire arrêter par le FBI pour espionnage.

Son déli ?

Avoir copié, chiffré et uploadé le code source du logiciel qui permet de traiter en temps réel (ça se chiffre en micro secondes) les échanges financiers entre toutes les plateformes financières du monde.

Évidemment, le petit Sergey s’est fait repéré à cause de l’historique des machines qu’il a utilisé et qui ont loggé les commandes qu’il a tapé mais maintenant que les 32 Mb de code source ont été envoyés sur un serveur en Allemagne, les autorités en ont perdu la trace et j’en connais qui vont se battre pour racheter ça à prix d’or.

Tout ça pour dire aux patrons : « Payez plus vos développeurs, ils le méritent et ça leur évitera de chercher des compléments de salaire » 🙂 hahaha

Si ça vous intéressé, j’ai retrouvé la trace de Sergey qui a participé à une émission TV sur la dance :

C’est Irina qui va être triste de voir son partenaire de valse partir en taule…

Et voici le papier officiel du FBI (avec sa célèbre police « Machine à écrire »)

Complaint Aleynikov

[photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment