Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le code source de la Freebox enfin libre ! (enfin, une partie…)

Une partie du code source de la Freebox vient de passer sous licence GPL. Cela a pour but de régler un petit différent avec la Free Software Foundation qui reprochait à Free d’avoir violé la licence GPL.

L’autre intérêt aussi, c’est que ce code a été intégré au projet OpenWRT qui offre un firmware libre pour les routeurs, et que du coup, les développeurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie pour créer des firmware alternatifs pour des box comme la Freebox mais pas seulement…

En effet, les codes sources concernant la gestion matérielle des ports USB et Ethernet ainsi que des chipsets Broadcom (utilisés sur la Freebox) seront très utiles pour la NeufBox, la LiveBox ou encore l’ancienne box de Club Internet qui utilisent ce même matos.

Bref, que du bon !!! Y’a plus qu’à faire maintenant…

Merci à Soopajud pour l’info !

[Source et annonce officielle]

Le cashback débarque en magasin !

Faites-vous rembourser une partie de vos achats à chaque passage en caisse dans nos magasins partenaires. C’est toujours gratuit mais encore plus simple, rapide et automatique !

5€ offerts lors de ton inscription, grâce à notre code : LESHOP

Composants electroniques, tournevis, reparation, bref si vous avez besoin de quoique ce soit pour vos projets et que vous dépensez un petit budget regulièrement autant profiter du cashback pour recuperer une partie de vos achats en pesos frais et dispo sur votre compte.

L’inscription est gratuite et vous gagnez 5€ 😉


Les articles du moment