Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le code source de la Freebox enfin libre ! (enfin, une partie…)

Une partie du code source de la Freebox vient de passer sous licence GPL. Cela a pour but de régler un petit différent avec la Free Software Foundation qui reprochait à Free d’avoir violé la licence GPL.

L’autre intérêt aussi, c’est que ce code a été intégré au projet OpenWRT qui offre un firmware libre pour les routeurs, et que du coup, les développeurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie pour créer des firmware alternatifs pour des box comme la Freebox mais pas seulement…

En effet, les codes sources concernant la gestion matérielle des ports USB et Ethernet ainsi que des chipsets Broadcom (utilisés sur la Freebox) seront très utiles pour la NeufBox, la LiveBox ou encore l’ancienne box de Club Internet qui utilisent ce même matos.

Bref, que du bon !!! Y’a plus qu’à faire maintenant…

Merci à Soopajud pour l’info !

[Source et annonce officielle]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +