Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Creator CI20 – Un nouveau concurrent du Raspberry Pi

Le Raspberry Pi, ça cartonne… Et ça donne des idées à pas mal de monde. Par exemple à la société anglaise Imagination, qui conçoit des puces informatiques et qui commercialisera dès janvier 2015 le Creator CI20, un mini-ordinateur d’une taille approchante celle du Raspberry Pi et dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • Processeur: 1.2 GHz dual-core, MIPS32-based Ingenic JZ4780 SoC, 32kB L1 I- et D-cache, cache L2 de 512kB L2
  • FPU: IEEE754 FPU, XBurst MXU
  • Multimédia: PowerVR SGX540 GPU, accélération matérielle pour la lecture vidéo jusqu’à 1080p à 60 fps
  • Mémoire: 1 GB DDR3 de SDRAM, 4 GB de mémoire flash, 1 x carte SD
  • Audio: AC97 audio, jack 4-pin entrée/sortie et un connecteur HDMI
  • Interface Camera : Controlleur ITU-R BT.645
  • Connectivité: 10/100 Ethernet, 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0
  • Affichage : 1 x HDMI jusqu’à une résolution de 2K
  • USB: 1 x USB host, 1 x USB OTG
  • Ports entrée/sortie: 2 x UART, 25 x GPIO, 2 x SPI, I2C, ADC, « expansion headers », connecteur 14-pin ETAG

Pour la petite histoire, la puce graphique utilisée est la même que dans l’iPad (ne me demandez pas lequel), et sera capable de faire tourner aussi bien un Android qu’un Linux. Sans surprise, il a plus de mémoire et de puissance CPU que le Rpi et Imagination n’hésite pas à dire sur son site que le Creator CI20 sera top pour les jeux, mais aussi la lecture de vidéos full HD (media center) et la bidouille en tout genre. D’ailleurs des exemples d’applications et le SDK est dispo ici.

MIPS-Creator-C120_RGB

MIPS-Creator-C120_Screen_Linux_left_RGB

Bref un beau bébé qui risque de plaire aux bidouilleurs… Surtout qu’il sera vendu environ 53 euros, donc pas très cher. Mais, à moins que je me trompe, je doute que le Creator surpasse un jour le Raspberry Pi en terme d’engouement et de communauté.

Source

 


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici