Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le début du fichage ADN pour tous les français dès cet été ?

fichage ADN en France

Vous allez dire que je me fais des films, qu’effectivement le problème de la drogue au volant mérite d’être combattu mais sérieusement, vous ne pensez pas que ce nouveau plan de notre cher gouvernement, qui consiste à récupèrer votre salive en bord de route pour voir si vous êtes un junkie n’est pas le début d’une possibilité de fichage ADN ?

Argh !! Oui, je sais, je pousse un peu loin le concept de big brotherisation de notre joli monde mais on ne sait jamais…

La salive de l’automobiliste est recueillie au moyen d’un bâtonnet. La couleur change si des traces de drogue sont détectées. En cas de réaction positive, ce test sera complété par une prise de sang effectuée en milieu médical. Elle permettra de confirmer la présence de stupéfiants et d’en déterminer la nature. Facile d’usage, ce nouveau procédé est appelé à remplacer les tests urinaires, réalisés jusqu’à présent en présence d’un médecin dans une camionnette au bord de la route. [Source : Le Figaro]

Moi ce que j’aimerai savoir surtout, c’est ce qu’ils en font ensuite du batonnet… est ce qu’on peut le garder ? C’est pas très clair tout ça… Imaginez s’ils tombent sur un mineur au volant, immigré clandestin et qu’ils détectent les gênes de la violence… Arf !

En tout cas, selon Michèle Alliot Marie, cet été, vous serez 50 000 à en faire les frais… Vous me raconterez ce que ça fait 🙂

Merci à killbilly pour la news

Crédit photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite