Le DPI sera le nouvel eldorado
Un nouveau rapport publié par la société Market Research Media annonce la couleur pour l’avenir : Gris sombre…
En effet, dans son rapport, on peut y lire que la technologie du DPI est en excellente position pour devenir l’outil principal de la cyber défence du gouvernement américain (et donc des autres puissances mondiales) dans les années à venir.
Selon MRM, le taux de croissance annuel moyen du marché du DPI sera de 31% dès 2013, soit un marché de 466 millions de dollars et atteindra 1,8 milliard de dollars en 2018. Bref, c’est le secteur dans lequel ils vont tous investir dans les années qui viennent.
Le DPI est selon les agences gouvernementales US, le seul moyen technologique existant permettant de “sécuriser” le trafic sur IP pour détecter les nouvelles cyber-menaces, tout en supportant d’importantes quantités de données
Et le pire c’est qu’on ne peut rien y faire. Le DPI est une arme que n’importe qui va pouvoir fabriquer, vendre et acheter et comme les sommes financières seront colossales et le marché ultra porteur, rien ne sera fait par les gouvernements pour réguler son utilisation.
L’argent c’est le pouvoir et il ne restera plus que nos petits doigts et nos grandes gueules pour lutter contre tous les abus possibles qui débouleront avec cette technologie permettant de mettre sur écoute les internautes.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).