Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le DRM d’Ubisoft cracké en moins d’une journée

Edit 2 : Les serveurs qui vérifient le DRM d’Ubisoft sont tombé en panne, empêchant ainsi les acheteurs du jeu de jouer à leur jeu préféré… Les clients ont les boules il parait… A lire ici

Edit : Selon RushOne, fidèle lecteur de korben.info, le fameux crack n’est pas encore idéal et provoque pas mal de petits bugs dans le jeu… C’est donc une question de patience…

Pas besoin d’être devin pour le savoir… Je l’avais d’ailleurs annoncé : Le DRM d’Ubisoft sera cracké !

Et bingo, quelques heures après la sortie Silent Hunter 5, mardi, une version crackée du jeu, c’est à dire sans le DRM qui oblige le joueur à resté constamment connecté à Internet pour jouer, a vue le jour sur les réseaux de partage de fichiers.

Mouahaha me direz vous… Et vous avez raison. Je trouve d’ailleurs que ce crack est parfaitement « légitime » car après un petit sondage réalisé auprès des membres de la communauté des gamers de Subsim, 85% des gamers ont déclaré qu’ils préfèraient annuler l’achat de Silent Hunter ou en tout cas, reporter cet achat le temps qu’un crack soit trouvé ou qu’une version sans DRM soit proposée.

Gros échec donc pour Ubisoft qui aurait si on en croit ce sondage, vendu plus de jeux si celui-ci avait été sans DRM ou avec un DRM moins contraignant.

Pour se défendre, Ubisoft a immédiatement déclaré que la version crackée du jeu n’était pas complète, ce qui apparemment est vrai si on tient compte qu’un Silent Hunter 5 SANS DRM est incomplet…. Mais sinon, le jeu cracké semble fonctionner du feu de dieu dans son ensemble. D’autres versions du crack, peut être un peu plus poussées verront certainement le jour dans le semaines à venir.

Que dire de plus ? Ubisoft a la preuve directe qu’ils se sont trompés… ce n’est pas très grave et ça arrive à tout le monde. Maintenant, ils ont le choix de s’entêter et de faire un bide niveau vente avec leur jeu, ou alors de dire « Oui, on s’est trompé, on publie un patch pour éliminer ce DRM, avec toutes nos confuses… »

Enfin, pour le second choix, je pense qu’on risque d’attendre longtemps ! Merci à l’ami Caiser pour l’info !

[Source]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.