Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le DVD a toujours le vent en poupe

Le streaming (légal ou non) est en constante augmentation, mais une étude de marché réalisée par le NPD Group, montre que les amateurs de films continuent majoritairement de dépenser leur argent dans des DVD et des BluRay (des supports physiques donc). Sur 9 636 consommateurs américains de plus de 13 ans, 77% a déclaré avoir regardé en moyenne 4 heure de DVD ou de BluRay par semaine, sur les 3 premiers mois de l’année.

49% ont été au cinéma durant cette période de 3 mois et 21% seulement ont regardé un film sur leur télévision, via un service de VOD. Vous l’aurez compris, aux Etats Unis en tout cas, les DVD et BluRay ont encore la côte ! Les personnes sondées consacrent 78% de leur budget film aux DVD/BluRay et seulement 8% à la VOD.

On pourrait croire que c’est l’effet HD qui incite les gens à acheter des BluRay, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, ils sont 59% à dépenser ce budget uniquement en DVD classiques et seulement 11% en BluRay…

Etrange oui… Et pourtant logique… Car d’un côté, tout le monde ne sait pas forcement se servir des nouvelles technologies (VOD and co), tout le monde n’a pas un équipement capable de lire du Bluray et tout le monde n’a pas forcement la connexion internet qui va bien pour de la VOD ou du téléchargement (légal ou non). Ce qui est sûr c’est que même si la vente ou la location de supports physiques a baissé de 9% l’année dernière aux US, elle a encore de beaux jours devant elle.

Puis en continuant à bourrer le crâne des gens avec des clips comme celui de la 20th Century Fox, ça va encore freiner le truc… Genre les downloaders sont des abrutis qui patientent jusqu’à ce que mort s’en suive, devant leur écran.

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous