Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le DVD a toujours le vent en poupe

Le streaming (légal ou non) est en constante augmentation, mais une étude de marché réalisée par le NPD Group, montre que les amateurs de films continuent majoritairement de dépenser leur argent dans des DVD et des BluRay (des supports physiques donc). Sur 9 636 consommateurs américains de plus de 13 ans, 77% a déclaré avoir regardé en moyenne 4 heure de DVD ou de BluRay par semaine, sur les 3 premiers mois de l’année.

49% ont été au cinéma durant cette période de 3 mois et 21% seulement ont regardé un film sur leur télévision, via un service de VOD. Vous l’aurez compris, aux Etats Unis en tout cas, les DVD et BluRay ont encore la côte ! Les personnes sondées consacrent 78% de leur budget film aux DVD/BluRay et seulement 8% à la VOD.

On pourrait croire que c’est l’effet HD qui incite les gens à acheter des BluRay, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, ils sont 59% à dépenser ce budget uniquement en DVD classiques et seulement 11% en BluRay…

Etrange oui… Et pourtant logique… Car d’un côté, tout le monde ne sait pas forcement se servir des nouvelles technologies (VOD and co), tout le monde n’a pas un équipement capable de lire du Bluray et tout le monde n’a pas forcement la connexion internet qui va bien pour de la VOD ou du téléchargement (légal ou non). Ce qui est sûr c’est que même si la vente ou la location de supports physiques a baissé de 9% l’année dernière aux US, elle a encore de beaux jours devant elle.

Puis en continuant à bourrer le crâne des gens avec des clips comme celui de la 20th Century Fox, ça va encore freiner le truc… Genre les downloaders sont des abrutis qui patientent jusqu’à ce que mort s’en suive, devant leur écran.

[Source et photo]

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment