Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le fail du twitter Chinois

Ils sont fun en Chine. Lorsqu’un service internet ne leur plait pas, le gentil gouvernement coupent l’accès à ses 1,3 milliard de compatriotes tout en n’oubliant pas de sortir leur propre contrefaçon !

Et quel succès !

C’est ce qui est arrivé avec Twitter récemment. Comme ils ne contrôlaient pas ce que disaient les opposants au régime sur le site américain, ils ont décidé simplement de couper l’accès au service de microblogging. Et du coup, le gouvernement chinois a lancé people.com.cn qui est un clone de Twitter en Chinois, avec censure et log d’adresses IP s’il vous plait !

Même le nom du président Hu Jintao est bloqué ! Interdiction d’en parler !

Mais en Chine, la colère gronde et en quelques heures, ce sont des milliers de messages « illégaux » qui ont envahi le site en provenance d’opposants chinois, notamment pour protester contre l’enfermement de Liu Xiaobo, un défenseur des droits de l’homme. Ce flot de message a empêché les modérateurs de faire correctement leur boulot et du coup, gros fail pour le gouvernement qui a du fermer le site en urgence (pour pouvoir supprimer les vilains messages et améliorer leur système de censure automatique)

Aaaah génial ! C’est ça aussi la NATIONALISATION d’internet 🙂

[source]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive