Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le fail du twitter Chinois

Ils sont fun en Chine. Lorsqu’un service internet ne leur plait pas, le gentil gouvernement coupent l’accès à ses 1,3 milliard de compatriotes tout en n’oubliant pas de sortir leur propre contrefaçon !

Et quel succès !

C’est ce qui est arrivé avec Twitter récemment. Comme ils ne contrôlaient pas ce que disaient les opposants au régime sur le site américain, ils ont décidé simplement de couper l’accès au service de microblogging. Et du coup, le gouvernement chinois a lancé people.com.cn qui est un clone de Twitter en Chinois, avec censure et log d’adresses IP s’il vous plait !

Même le nom du président Hu Jintao est bloqué ! Interdiction d’en parler !

Mais en Chine, la colère gronde et en quelques heures, ce sont des milliers de messages « illégaux » qui ont envahi le site en provenance d’opposants chinois, notamment pour protester contre l’enfermement de Liu Xiaobo, un défenseur des droits de l’homme. Ce flot de message a empêché les modérateurs de faire correctement leur boulot et du coup, gros fail pour le gouvernement qui a du fermer le site en urgence (pour pouvoir supprimer les vilains messages et améliorer leur système de censure automatique)

Aaaah génial ! C’est ça aussi la NATIONALISATION d’internet 🙂

[source]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite