Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le fail du twitter Chinois

Ils sont fun en Chine. Lorsqu’un service internet ne leur plait pas, le gentil gouvernement coupent l’accès à ses 1,3 milliard de compatriotes tout en n’oubliant pas de sortir leur propre contrefaçon !

Et quel succès !

C’est ce qui est arrivé avec Twitter récemment. Comme ils ne contrôlaient pas ce que disaient les opposants au régime sur le site américain, ils ont décidé simplement de couper l’accès au service de microblogging. Et du coup, le gouvernement chinois a lancé people.com.cn qui est un clone de Twitter en Chinois, avec censure et log d’adresses IP s’il vous plait !

Même le nom du président Hu Jintao est bloqué ! Interdiction d’en parler !

Mais en Chine, la colère gronde et en quelques heures, ce sont des milliers de messages « illégaux » qui ont envahi le site en provenance d’opposants chinois, notamment pour protester contre l’enfermement de Liu Xiaobo, un défenseur des droits de l’homme. Ce flot de message a empêché les modérateurs de faire correctement leur boulot et du coup, gros fail pour le gouvernement qui a du fermer le site en urgence (pour pouvoir supprimer les vilains messages et améliorer leur système de censure automatique)

Aaaah génial ! C’est ça aussi la NATIONALISATION d’internet 🙂

[source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment