Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le FBI espionne les recherche des internautes américains

Edit : D’après Gawker, Michele Catalano a monté le truc en épingle alors que l’info viendrait de l’ancien employeur du fils ou du mari, qui aurait cherché ces termes sur l’ordi du boulot. Voyant cela, l’employeur aurait prévenu le FBI.

Question à 10 euros : À votre avis, le gouvernement américain espionne-t-il ses citoyens ? Jusqu’à présent, nous étions dans le flou, mais nous avons maintenant la preuve que c’est le cas.

En effet Michele Catalano, habitant Long Island (New York) et rédactrice pour Forbes, Boing Boing et d’autres sites, a eu la désagréable expérience de recevoir une visite « amicale » du FBI à son domicile hier.

Son crime ?

Et bien, elle a cherché des infos sur les cocottes minute juste après que son mari ait cherché des infos sur les sac à dos. Oui, cocotte minute + sac à dos, apparemment, ça ne passe pas le filtre « TERRORISTE PARTOUT » de Big Oncle Sam Brother.

boum

Hallucinant non ? On n’en sait pas plus sur cette histoire, mis à part les quelques tweets que Michele a postés sur son compte.

boum2

Après les révélations de Snowden sur XKeyscore, le logiciel qui permet aux États-Unis et à ses alliers de savoir ce que VOUS cherchez sur le NET, cette histoire m’étonne à peine, mais n’en reste pas moins choquante.

C’est un peu comme avoir un policier derrière son dos dès qu’on surfe sur le NET. Si vous avez le malheur de chercher des trucs pas forcément dans le bon ordre, vous pouvez vite avoir des ennuis.

Je me demande où tout ceci s’arrêtera…

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment