Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le glacier d’Amazon

Amazon vient encore de frapper un grand coup dans le secteur du Cloud en proposant un nouveau service de stockage baptisé Glacier. Alors pourquoi Glacier ? Et bien j’imagine que c’est une analogie avec les glaciers de nos montagnes, capable de conserver intact certaines choses durant des millénaires, mais qui demande en cas d’extraction, un carottage qui prends du temps.

C’est là dessus que semble jouer Amazon. En effet, pour récupérer vos données dans Glacier, il faut lancer une tâche via leur interface ou leur API, qui mettra entre 3,5 et 4,5 heures à être complétée. Ce n’est donc pas pour du stockage web, mais plutôt pour du bon vieux backup. Je vous rassure, il y a bien évidemment possibilité de chiffrer tout ça et au niveau des coûts, ça reste très raisonnable puisque la facture s’élèvera à 0,01 $ par Gigaoctet.

Cela devient donc une excellente solution pour déporter des sauvegardes hors de chez vous, ce qui peut vous sauver la mise en cas d’incendie ou de cambriolage. Puis il y a l’API bien évidemment, qui est le gros plus de tout ça.

En solution alternative, je vous invite aussi à essayer Backblaze que j’utilise depuis le mois de Mars et qui propose un client multi-OS pour vos backups et surtout un stockage illimité pour 50 $ par an, ce qui, si vous avez plus de 500 Go de donnés à sauvegarder, est plus intéressant que Glacier. Si ça vous intéresse, je vous mets un petit lien avec un code parrainage comme ça, si vous souscrivez au service, je pourrais toucher des millions d’euros et enfin m’acheter une île déserte dans un paradis fiscal 🙂

Source et photo



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite