Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Google App Engine vient de sortir !! Yipi kay yey !

Oyé Oyé braves gens ! Google vient de lancer une première version de son site Google App Engine ! Mais qu’est ce que c’est que ce truc me direz vous ?

Il s’agit en fait d’un service vous permettant de créer et d’heberger des applications en ligne, un peu à la manière des applications Facebook.

Google fournit tout de A à Z ! L’espace disque, le SDK et l’infrastructure qui fait que si vous lancez une application web qui va plaire à des millions de gens, vous n’aurez pas à vous soucier de problèmes serveur 🙂

Apparement le SDK est aussi conçu pour que vos applis puissent fonctionner avec les services Google comme Gmail ou Google Docs.

Ce service est pour le moment ouvert aux 10 000 premiers développeurs qui voudront tester la chose. Vous serez limité à 500 Mb d’espace disque (!!) et le premier language utilisé par cette plateforme est le Python. (Il y en aura d’autres + tard.)

Bref, une fois encore Google vise loin et je dois dire que c’est pas pour me déplaire. Je n’ai pas encore eu le temps de tester à fond la chose, mais sachez qu’il y a déjà quelques applications dispo dans la galerie du AppSpot.

Bon, il faudra que je me penche un peu plus sur la question pour voir avec quoi tout cela s’intègre mais avoir un « SDK pour faire des applications sur la plateforme Google« , ça va peut être permettre à Google de rattraper le retard des applications web par rapport aux applications traditionnelles et nous verrons peut être naitre, un jour, un WebOS digne de ce nom. (Sans parler de la compatibilité de ses applications avec Android…Décidement…)

A toi de jouer maintenant, ami développeur ! Ca se passe par là…

– 10% Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch | Boulanger

Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch – Vitesse de charge jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo