Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le hack pour conserver OtherOS sur un firmware PS3 3.21 est en route

PS3 hack OtherOS

Sony a décidé il y a quelques semaines d’empêcher l’utilisation de la fonctionnalité OtherOS sur Playstation 3, qui permettait d’installer Linux sur la console. C’est très dommage car cela permettait aux bidouilleurs et développeurs de créer leurs propres applications et d’exploiter la puissance de la console sans forcement chercher à la cracker pour faire tourner des homebrew. Bref, Sony est revenu en arrière pour des raisons soit disant de sécurisation de la console. Du coup, une fois le firmware 3.21 installé, plus moyen d’exploiter OtherOS…. Il est possible de ne pas faire la mise à jour mais ça en sera fini de l’accès au PlayStation Store… Snif.

Mais c’était sans compter sur Geohot, le roi du crack iPhone et du déplombage de PS3, qui vient d’annoncer via son blog il y a quelques minutes, qu’il avait mis au point un firmware « maison » permettant d’utiliser le firmware 3.21 avec OtherOS sans avoir à ouvrir la console. Seule condition, l’installer à partir d’une version 3.15 ou précédente du firmware.

https://www.youtube.com/watch?v=1-9wLWQ4-uA

Pour le moment, il n’a rien diffusé via son site, mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

Bonne nouvelle !

En attendant, si vous voulez quand même vous connecter au PSN sans devoir mettre à jour votre console, je vous recommande cette méthode de hack par proxy.

Mille merci à Prototux pour l’info !

[Source]


Les articles du moment