Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Hold Up planetaire

Je me promenais sur LinuxFr et je suis tombé sur un truc qui pourrait vous interresser. Il s’agit d’un livre au format PDF en licence Creative Commons.
Voici la présentation faites par LinuxFR (merci à eux de nous faire découvir tout cela !)

"Au début de l’année 1998 Roberto Di Cosmo avait réveillé les consciences du monde de l’informatique avec un récit sarcastique intitulé Piège dans le cyberespace. Ce chercheur en informatique de l’école normale supérieure accorda ensuite de longs entretiens à une journaliste du Nouvel Observateur qui furent publiés sous la forme d’un livre en septembre 1998 : Le Hold-up planétaire – la face cachée de Microsoft.

Voici un extrait du texte de présentation de l’ouvrage :

Cet ouvrage va à rebours de la mythologie véhiculée par le marketing génial de Microsoft. Il met en garde contre les ambitions démesurées de ce Big Brother: le contrôle total sur toute forme de transmission et de traitement de l’information, aussi bien dans l’éducation que les transactions bancaires, les actuels et futurs médias et jusque dans l’intimité de notre vie privée.
[…]

L’éditeur ne souhaite plus ré-éditer ce livre. Fort heureusement, les deux auteurs ont récupéré les droits d’auteur et ont décidé de diffuser ce livre au format PDF sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs-NonCommercial (NdM: licence non libre, qui vous permet néanmoins la libre redistribution à but non commercial)."



Donc, si ca vous interresse, vous pouvez télécharger le bouquin sur ce site:
Le livre au format PDF
Ou allez directement visiter le site des auteurs:
Le site du livre
Et si vous n’aimez pas le PDF et que vous désirez le lire sur une bonne vieille page HTML, rendez vous ici: Piège dans le cyberespace

Bonne lecture !! Et bonne réntrée !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite