Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le kit de survie du créateur d’entreprise en téléchargement gratuit !

ebook.png

Un lecteur de Korben.info qui s’appelle Frédéric Canevet et qui tient un blog spécialisé dans le marketing m’a écrit pour me signaler la mise à disposition gratuite de son ebook dédié à la création d’entreprise.

Et si vous voulez vous lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise (pour être un « entreprisonaute »…arf !), je pense que ça va vous plaire.

Il y a quand même + de 200 pages centrés sur des cas pratiques et concrets pour vous permettre d’éviter tout un tas de pièges. Voici quelques thèmes qui y sont abordés :

  • Préparer son projet de création d’entreprise
  • Annoncer la création de son entreprise et trouver ses premiers clients
  • Prospecter et trouver ses premiers clients
  • Utiliser internet pour faire connaître son entreprise
  • Apprendre à vendre !
  • Lancer un Blog d’entreprise !
  • Développer son activité grâce aux réseaux sociaux
  • Optimiser son temps pour être plus efficace

Je trouve en tout cas, que c’est une bonne idée de proposer ce genre d’ebook à tous. Ca permet à son auteur de se faire remarquer sur son savoir faire et son expertise… Et surtout, ça permet à tous aussi d’en profiter !

Pensez que je devrais en écrire un d’ibouke ? Arf !

Pour télécharger l’ebook « Le kit de survie du créateur d’entreprise« , c’est par ici que ça se passe !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite