Le Ministère des Armées lance son premier Bug Bounty !
Vous l’avez peut-être vu passer hier sur mes réseaux sociaux, mais je suis actuellement au Forum International de la Cybersécurité à Lille, pour ma société YesWeHack. D’ailleurs, certains d’entre vous sont passés me voir et ça m’a bien fait plaisir !
Durant le FIC, nous organisons un Bug Bounty en live pour le compte d'ONG comme je l'expliquais il y a quelques jours [dans cet article](https://korben.info/evenement-bug-bounty-rendez-vous-au-fic-lille-la-semaine-prochaine.html).Et hier, en fin de journée, nous avons annoncé la mise à disposition de notre plateforme de Bug Bounty pour le Ministère des Armées. Yeah !
Alors comment cela se concrétise-t-il ? Et bien, le COMCYBER (Commandement de la cyberdéfense) va pouvoir s’appuyer sur notre plateforme pour organiser le premier Bug Bounty du Ministère des Armées.
Ces hackers éthiques recrutés exclusivement au sein de la réserve opérationnelle cyber pourront chercher des failles dans les systèmes du Ministère et ainsi être récompensés pour leurs remontées.
Cela va permettre au COMCYBER d’améliorer la sécurité opérationnelle de ses périmètres, mais aussi d’animer, de former et de faire monter en compétence les réservistes cyber.
Je suis très content que ce partenariat ait pu voir le jour. Cela marque un cap important pour le Ministère des Armées qui adopte ici une méthode innovante pour améliorer la sécurité de ses systèmes. Mais aussi pour nous, en matière de confiance et de qualité dans le service que nous proposons à nos clients. 🍾🥂🎉🥳
Si vous voulez rencontrer l’équipe, discuter avec moi et que vous êtes au FIC, ce sera au stand E8/E9 que ça se passe.
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).