Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le moteur 3D Unreal Engine 4 est maintenant gratuit

Si vous développez des jeux vidéos, vous allez être content puisque la société Epic Games qui maintient le moteur 3D Unreal Engine, a décidé de rendre entièrement gratuit Unreal Engine 4.

Tim Sweeney, le fondateur d’Epic explique ce passage en gratuit par une volonté de libérer la créativité et de permettre au jeu vidéo, en tant qu’art, de continuer à se développer.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Unreal Engine (3 et 4), c’est le moteur qui est utilisé dans BioShock Infinite, Batman: Arkham Asylum, la série des Gears of War, Dead Island 2, Tekken 7, Fable Legends et même dans Goat Simulator.

Unreal Engine 4 embarque le code source C++ complet du moteur, sa documentation et toute sorte de bonus. Évidemment, il y a un petit truc à savoir… Bien que le moteur soit gratuit, Epic continue à appliquer le même business model qu’avant, à savoir qu’ils se prennent 5% de commission sur les productions commerciales dès que vous aurez généré vos premiers 3000 $ de revenus par produit et par trimestre.

Cela signifie qu’Epic se rémunère une fois que votre jeu est un succès. C’est ce qui s’appelle un contrat gagnant-gagnant… Et leur passage au gratuit leur permettra d’avoir beaucoup plus de ces contrats dans les années à venir.

Pas con 😉

A télécharger ici.

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite