L’April, Framasoft et La Quadrature du Net viennent de lancer une campagne jointe d’appel aux dons. C’est avec beaucoup d’humour que vous pourrez opter pour le Pack Liberté qui vous permettra d’aider nos amis à nettoyer le net de toutes ces boulettes de mazout qui trainent.
L’Internet est sale ! Donnons-lui ensemble une bonne odeur de frais.
L’April, Framasoft et La Quadrature du Net, les trois organisations lavandières de l’Internet, ont la solution : le « Pack Liberté ».
Tous les jours, on s’attaque aux taches, on passe le chiffon, on nettoie, on frotte…
Pourtant, malgré nos efforts répétés, DADVSI, Hadopi, ACTA… autant de saletés qui ne partent pas, qui s’accrochent, qui s’incrustent…
Alors, on fait des nœuds, on les passe à la machine, on les nettoie, on les sèche mais, à la fin, il reste toujours des traces et faut recommencer.
Un « Pack Liberté » acheté, c’est la promesse de 100 lessives à 90°, autant dire qu’on ne va pas renoncer à nettoyer !
Et en cadeau Bonux, vous sauvez un chaton qui continuera à loler librement sur internet !
Vous voyez un peu l’esprit… Donc si le fisc ou votre conjoint ne vous a pas encore dépouillé de tous vos deniers, un petit don ce serait vraiment un beau geste pour le net. Merci 🙂
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.