Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le passeport électronique, c’est de la merde…

Les passeports électroniques ne sont pas fiables. On s’en doutait un peu mais là c’est certain ! Des hackers anglais ont publié sur le net tout ce qu’il faut pour dupliquer et modifier la puce RFID d’un passeport.

Bref, on nous vends ça pour nous faire croire que c’est pour nous protéger des terroristes et mieux controler l’immigration clandestine mais maintenant, n’importe qui peut se faire passer pour n’importe qui encore plus facilement vu que les gens qui contrôlent ces passeports relacheront un peu leur vigilance, faisant confiance aux machines.

Bref, de la merde qui a du coûter des millions à développer et qui ne sert à rien !

Démonstration en vidéo avec un faux passport Elvis Presley !

Evidement, ceci n’est pas réservé au passport uniquement. Mais quand tout sera RFID partout, qu’est ce qui nous empêchera de modifier toutes ces puces pour qu’elles indiquent ce qu’on veut. Je pense par exemple au RFID qui remplaceront les codes barres dans les supermarchés… Les prix vont sérieusement baisser pour certains petits malins.

Toutes les infos sont là… Evitez quand même de partir en vacances avec ce genre de passeport.

[photo]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment