Le piratage vu par les USA

par Korben -

Au pays de l’oncle Sam, on aime faire des rapports… Surtout des rapports sur tous leurs petits copains. Et le dernier en date s’appelle le “Special 301 Report” !

Ah ah ! Mais que cache ce petit nom ? Il s’agit tout simplement d’un rapport mettant en avant les pays fraudeurs qui ne respectent pas les droits d’auteurs à la sauce américaine… (et pas “sauce armoricaine” arf…)

Bref, si vous speakez l’anglais et que vous aimez la lecture, l’intégralité du rapport est disponible ici mais pour résumer voici les 12 pays très très vilains et très très méchants pour la RIAA, la MPAA, Universal, et compagnie.

  1. Chine
  2. Russie
  3. Argentine
  4. Chili
  5. Egypte
  6. Inde
  7. Israël
  8. Liban
  9. Thaïlande
  10. Turquie
  11. Ukraine
  12. Venezuela

[humour] Et là, je me dis, mais les gars, qu’est ce que vous faîtes ?? Il n’y a même pas la France dans le top 12 !!! Raaaah, on assure pas là quand même… Allez, faîtes chauffer la mule et le graveur, on va pas se faire bananer par les Russes et les Chinois quand même ! lol [/humour]

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus