Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Portable Native Client par Google

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la technologie Native Client de Google (NaCl) qui permet de faire tourner dans un navigateur web (au hasard, Chrome), du code compilé, genre C / C++. Ce code natif tourne dans une sandbox (environnement « normalement » confiné) et est exécuté directement par la machine cliente.

Seulement pour faire prendre la sauce et rentre sa technologie compatible aussi bien sous x86 que sous ARM, Google a annoncé PNaCl soit la Portable Native Client. Dans un document publié récemment, on en apprend donc un peu plus sur ce client natif portable.

En réalité il s’agit d’un module pour LLVM (une infrastructure de compilateur) qui utilise le bitcode du Portable Native Client défini par Google et qui permettra de faire tourner un même code compilé sur tous les systèmes disposant d’un NaCl, et cela, peu importe, l’architecture.

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment