Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Portable Native Client par Google

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la technologie Native Client de Google (NaCl) qui permet de faire tourner dans un navigateur web (au hasard, Chrome), du code compilé, genre C / C++. Ce code natif tourne dans une sandbox (environnement « normalement » confiné) et est exécuté directement par la machine cliente.

Seulement pour faire prendre la sauce et rentre sa technologie compatible aussi bien sous x86 que sous ARM, Google a annoncé PNaCl soit la Portable Native Client. Dans un document publié récemment, on en apprend donc un peu plus sur ce client natif portable.

En réalité il s’agit d’un module pour LLVM (une infrastructure de compilateur) qui utilise le bitcode du Portable Native Client défini par Google et qui permettra de faire tourner un même code compilé sur tous les systèmes disposant d’un NaCl, et cela, peu importe, l’architecture.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.