Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le premier navigateur internet pour les enfants autistes

Inventé par un papy pour son petit fils Zackary, ZacBrowser est un navigateur web destiné aux enfants autistes. Cette bonne idée est parti du constat qu’un browser standard comportait bien trop d’options, d’icones, de sites accessibles, de raccourcis clavier…etc rendant son utilisation pénible pour Zac.

Le papy a alors travaillé pour simplifier au maximum le navigateur et ainsi pouvoir proposer à tous les enfants autistes un navigateur ultra ludique avec une énorme sélection de sites pour tous les gouts.

Il a ensuite pu créer sa société et distribue gratuitement le navigateur sur son site, en proposant aussi aux parents un forum de discussion.

Comme une bonne vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici un petit reportage sur le ZacBrowser :



Le soft est évidemment en téléchargement gratuit et il fonctionne sous Windows. Je trouve quand même qu’avec tout ce fatra de site web 2.0 et d’entrepreneurs sauce machin, ça manque quand même grave d’initiatives comme celle-ci sur la toile en ce moment !

+ d’infos sur le ZacBrowser ici


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment