Le premier piratage qui blesse directement des gens...

par Korben -

Un truc à vomir que je viens de lire sur Wired (via GAS)… Des pirates ou plutôt des scripts kiddies à deux balles ont piraté le forum de Epilepsy Foundation, un site sur lequel se retrouvent des personnes atteintes d’épilepsie.

Il y a dans le monde, plus de 50 millions de personnes épileptiques et dont 3% sont photo-sensibles. Photo-sensible, ça veut dire que ces personnes peuvent avoir au mieux des maux de têtes, au pire de véritables crises, simplement en regardant un certain type d’animation (ou de films, ou de jeux vidéos) avec des couleurs très vives qui flashent dans tous les sens.

Le truc à vomir dont je vous parlais c’est que ces pirates du dimanche n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’insérer sur ce forum des animations javascript qui flashent dans tous les sens provoquant ainsi de nombreuses crises d’épilepsie chez les membres du forum…

:-(

Alors le défaçage, ok c’est marrant 5 min, mais quand ça agresse physiquement des personnes, ça me fait hurler ! J’espère que les admins du forum feront tout ce qu’il faut pour coincer ces cons et qu’ils seront jugés pour ce qu’ils ont fait.

En attendant, je crois que c’est la première fois que j’entends ce genre d’histoire, qu’un hack puisse être une cause direct d’atteinte physique chez les gens.

On repousse chaque jour les limites de la bêtise humaine…

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus