Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le premier piratage qui blesse directement des gens…

Un truc à vomir que je viens de lire sur Wired (via GAS)… Des pirates ou plutôt des scripts kiddies à deux balles ont piraté le forum de Epilepsy Foundation, un site sur lequel se retrouvent des personnes atteintes d’épilepsie.

Il y a dans le monde, plus de 50 millions de personnes épileptiques et dont 3% sont photo-sensibles. Photo-sensible, ça veut dire que ces personnes peuvent avoir au mieux des maux de têtes, au pire de véritables crises, simplement en regardant un certain type d’animation (ou de films, ou de jeux vidéos) avec des couleurs très vives qui flashent dans tous les sens.

Le truc à vomir dont je vous parlais c’est que ces pirates du dimanche n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’insérer sur ce forum des animations javascript qui flashent dans tous les sens provoquant ainsi de nombreuses crises d’épilepsie chez les membres du forum…

🙁

Alors le défaçage, ok c’est marrant 5 min, mais quand ça agresse physiquement des personnes, ça me fait hurler ! J’espère que les admins du forum feront tout ce qu’il faut pour coincer ces cons et qu’ils seront jugés pour ce qu’ils ont fait.

En attendant, je crois que c’est la première fois que j’entends ce genre d’histoire, qu’un hack puisse être une cause direct d’atteinte physique chez les gens.

On repousse chaque jour les limites de la bêtise humaine…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite