Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le projet Condor

J’avais écrit une news, il y a un moment maintenant, sur l’US Air Force qui avait acheté un gros paquet de PS3… Nous avions tous supposé que c’était pour en faire un cluster géant afin de mutualiser la puissance de calcul des consoles.

Et bien bingo ! L’US Air Force vient de donner des nouvelles de ces 1716 Playstations 3. Ils ont mis au point le projet Condor qui est effectivement un cluster de PS3 utilisé pour des tâches de traitement d’images. Les militaires utilisant Condor peuvent alors naviguer dans les images aériennes et satellite, un peu comme si vous parcouriez une gigantesque carte de Starcraft, à la recherche d’un petit détail, avec la possibilité de remonter dans le temps ou d’extrapoler une image du futur à partir de l’existant, le tout en temps réel.

L’histoire ne dit pas s’ils ont du faire appel à Geohot pour cracker les consoles afin d’y conserver OtherOS  (ou leur OS maison) ou si ils ne les ont tout simplement pas mises à jour. Ce super ordinateur est dans le top 40 mondial des super ordinateurs et à coûté 10 fois moins cher qu’un super ordinateur classique.

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite