Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Raspberry Pi 2 photosensible

Il n’y a pas encore grand monde qui est équipé du nouveau Raspberry Pi 2 mais voici déjà un bug rigolo qui fait son apparition sur la toile. L’internaute PeterO a découvert en prenant des photos de son RPi2 alors qu’il était allumé, que ce dernier s’éteignait ou redémarrait à cause du flash de son appareil photo.

Vraiment étrange… En creusant un peu plus, il s’avère qu’en fait, la petite puce U16 située dans la section concernant l’alimentation du mini ordinateur, est sensible à la lumière

Un petit coup de laser, même peu puissant dessus, et paf, le Rpi2 reboot ou s’arrête. Ça la fout mal, mais c’est plutôt amusant comme découverte.

Le Raspberry Pi 2 épileptique témoigne :

Je ne me sentais pas dans mon assiette ce matin-là. A un moment, ma tête a commencé à tourner, j’ai vu une lumière vive, comme un flash et j’ai perdu immédiatement connaissance. Quand je me suis réveillé quelques minutes plus tard, j’ai su que c’était Dieu qui m’avait rendu visite.

J’imagine que les prochains batchs de la framboise corrigeront le problème, mais en attendant, si vous êtes confrontés au souci, vous pouvez mettre un bout de scotch isolant électrique sur la puce ou placer votre Rpi2 dans un boitier pour le protéger de toute interférence lumineuse.

Source

Echo Flex, Contrôlez vos appareils connectés

Ajoutez l’intelligence d’Alexa à tous les espaces de la maison : cet appareil connecté avec prise intégrée vous permet d’utiliser Alexa dans plus d’endroits à la maison.
Contrôlez votre maison connectée par la voix : allumez les lumières, réglez les thermostats, verrouillez les portes et plus encore avec des appareils connectés compatibles.

Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément aux informations, ajouter des articles à votre panier d’achat, vérifier la météo, passer des appels mains-libres et contrôler des appareils connectés compatibles.


Les articles du moment