Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Raspberry Pi 2 photosensible

Il n’y a pas encore grand monde qui est équipé du nouveau Raspberry Pi 2 mais voici déjà un bug rigolo qui fait son apparition sur la toile. L’internaute PeterO a découvert en prenant des photos de son RPi2 alors qu’il était allumé, que ce dernier s’éteignait ou redémarrait à cause du flash de son appareil photo.

Vraiment étrange… En creusant un peu plus, il s’avère qu’en fait, la petite puce U16 située dans la section concernant l’alimentation du mini ordinateur, est sensible à la lumière

Un petit coup de laser, même peu puissant dessus, et paf, le Rpi2 reboot ou s’arrête. Ça la fout mal, mais c’est plutôt amusant comme découverte.

Le Raspberry Pi 2 épileptique témoigne :

Je ne me sentais pas dans mon assiette ce matin-là. A un moment, ma tête a commencé à tourner, j’ai vu une lumière vive, comme un flash et j’ai perdu immédiatement connaissance. Quand je me suis réveillé quelques minutes plus tard, j’ai su que c’était Dieu qui m’avait rendu visite.

J’imagine que les prochains batchs de la framboise corrigeront le problème, mais en attendant, si vous êtes confrontés au souci, vous pouvez mettre un bout de scotch isolant électrique sur la puce ou placer votre Rpi2 dans un boitier pour le protéger de toute interférence lumineuse.

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite