Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Raspberry Pi 2 photosensible

Il n’y a pas encore grand monde qui est équipé du nouveau Raspberry Pi 2 mais voici déjà un bug rigolo qui fait son apparition sur la toile. L’internaute PeterO a découvert en prenant des photos de son RPi2 alors qu’il était allumé, que ce dernier s’éteignait ou redémarrait à cause du flash de son appareil photo.

Vraiment étrange… En creusant un peu plus, il s’avère qu’en fait, la petite puce U16 située dans la section concernant l’alimentation du mini ordinateur, est sensible à la lumière

Un petit coup de laser, même peu puissant dessus, et paf, le Rpi2 reboot ou s’arrête. Ça la fout mal, mais c’est plutôt amusant comme découverte.

Le Raspberry Pi 2 épileptique témoigne :

Je ne me sentais pas dans mon assiette ce matin-là. A un moment, ma tête a commencé à tourner, j’ai vu une lumière vive, comme un flash et j’ai perdu immédiatement connaissance. Quand je me suis réveillé quelques minutes plus tard, j’ai su que c’était Dieu qui m’avait rendu visite.

J’imagine que les prochains batchs de la framboise corrigeront le problème, mais en attendant, si vous êtes confrontés au souci, vous pouvez mettre un bout de scotch isolant électrique sur la puce ou placer votre Rpi2 dans un boitier pour le protéger de toute interférence lumineuse.

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite