The Crow 2024 - Enfin la bande annonce du reboot dark et brutal tant attendu

Image illustrant l'article : The Crow  2024 - Enfin la bande annonce du reboot dark et brutal tant attendu

The Crow 2024 - Enfin la bande annonce du reboot dark et brutal tant attendu

par Korben -

Accrochez-vous bien à votre clavier parce que je vais vous parler du film le plus attendu de 2024 : The Crow, le reboot signé Rupert Sanders avec dans le rôle titre Bill Skarsgård, alias Ça le clown flippant, ainsi que la chanteuse FKA Twigs que je ne connaissais pas y’a encore 40 secondes de ça.

Alors préparez les pop-corns, enfilez votre plus beau maquillage gothique et écoutez-moi bien. L’histoire, vous la connaissez si vous avez vu le film culte de 1994 avec le regretté Brandon Lee (paix à son âme 🙏) : Eric Draven et sa fiancée Shelly se font sauvagement assassiner la veille de leur mariage. Sauf que voilà, un an après, Eric revient d’entre les morts, guidé par un mystérieux corbeau, pour accomplir sa vengeance…

Bon, le pitch de base n’a pas changé, mais Sanders nous promet une version plus sombre, plus brutale, carrément dans l’esprit d’un Taxi Driver ou des films de John Woo. Il parle même d’une “romance noire” qui explore le deuil, la perte et le voile éthéré entre la vie et la mort. Tout un programme !

Rupert Sanders aux manettes, c’est quand même le gars derrière le superbe Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson. Alors on peut s’attendre à une claque visuelle, surtout qu’il promet une ambiance à la The Cure. Les décors brumeux de Prague et la BO mélancolique devraient retranscrire parfaitement l’univers déchirant du comic original de James O’Barr.

La bande-annonce donne clairement le ton avec un Eric Draven méconnaissable, le visage barbouillé de maquillage blanc façon Jour des Morts, qui distribue des mandales et encaisse les balles comme un surhomme. Entre deux bastons ultra-violentes, on entrevoit sa relation tragique avec Shelly, incarnée par FKA Twigs. Ses yeux de biche apeurée et sa moue de bad girl promettent une interprétation intense.


On va pas se mentir, Bill Skarsgård a clairement la lourde tâche de marcher dans les traces de Brandon Lee. Mais après avoir terrorisé une génération de gamins en Grippe-Sou (le clown dans Ça, faut suivre un peu !), nul doute que son charisme magnétique et torturé fera des étincelles. Le réalisateur insiste bien sur le fait que l’âme de Lee est toujours présente dans le film. On interprétera ça comme on voudra, hein…

Côté casting, on retrouve aussi Danny Huston, le neveu de Jack Nicholson himself.

Bon après, on a flippé un peu vu le parcours chaotique du projet durant 15 ans. Entre les réalisateurs qui se sont succédés (Stephen Norrington, F. Javier Gutiérrez, Juan Carlos Fresnadillo…), la valse des acteurs pressentis pour incarner Eric (Tom Hiddleston, Luke Evans, Nicholas Hoult, Jack Huston ou encore Jason Momoa) et la bataille judiciaire autour des droits, j’ai bien cru que le reboot ne verrait jamais le jour !

Mais cette fois, ça y est, le tournage est bouclé et le corbeau est fin prêt à déployer ses ailes le 7 juin 2024 dans les cinémas américains. On a hâte de découvrir la vision de Sanders qui s’annonce comme un véritable hommage à Brandon Lee et au comic underground de James O’Barr.

Espérons que ce reboot soit à la hauteur !

Source