Le Robin de bois des temps modernes
Bel exemple de resistance numérique en Grande Bretagne avec Neo, ce hacker disant appartenir au groupe de “l’armée du 4ème éveil du peuple” (gneuh?) qui a pénétré dans les serveurs des plus grandes banques et entreprises de Lettonie sans oublier ceux du Trésor Public local afin de montrer au monde entier que la crise économique n’est pas égale pour tous. Fort de 7 millions de documents récupérés en 3 mois, il a ainsi prouvé que certaines entreprises appartenant à l’Etat ont distribué des bonus alors qu’elles avaient reçu des aides gouvernementales, que beaucoup de dirigeant de grosses sociétés n’avaient pas réduit leurs salaires mirobolants alors qu’ils l’avaient promis…
Je vous laisse imaginer la tronche des habitants de Lettonie qui comptent parmi eux 23% de chomeurs. Evidemment, c’est le gros scandale là bas, et même si une enquête de police est en cours pour retrouver Neo, les habitants de Lettonie lui ont déjà donné le surnom de “Robin des Bois moderne / du virtuel”.
Je pense que si un truc comme ça arrivait en France, on aurait aussi de grosses, grosses surprises sauf que nous serions à peine choqué tellement nous avons l’habitude de ce genre de magouilles :-)
Merci à RushOne pour l’info
[source et + d’infos et photo]
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).