Le SNEP veut définitivement couper le p2p (légal ou non...)
Trouvé via Ratiatum, une interview donné par Hervé Rony au journal Le Point, du SNEP au sujet du piratage en ligne.
Je vous ai gardé le meilleur…
Il y a des moyens pour empêcher l’internaute d’avoir accès à un contenu illégal (…) par le biais du filtrage protocolaire, qui va permettre de bloquer le protocole des logiciels peer to peer. C’est le système de filtrage le plus efficace mais qui contient un risque : celui de faire barrage à tout type de téléchargement, y compris légal. Mais puisqu’on sait très bien que le peer to peer est pour l’essentiel lié au piratage, nous estimons qu’il ne faut pas tergiverser. Pour exemple, imaginez qu’un kiosque vende 98 % de journaux illégaux, faudrait-il le laisser ouvert sous prétexte qu’il y a 2 % de ventes légales ? Nous pensons que non.
Bref, ce monsieur veut tout simplement couper l’accès des français à une technologie mondiale, c’est à dire le protocole BitTorrent, eMule et autres joyeusetés de ce genre.
Je n’ai pas de commentaire particulier à faire à part celui-ci :
“Vas-y, fais le !”
Ahahahahahaha ;-)

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).