Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le switch Nintendo

Dans la série, les gens font des trucs marrants, aujourd’hui je vais vous parler de la chercheuse en sécurité Cynthia Revström, qui s’est dit que ce serait cool de transformer une Nintendo Switch en switch (pour le réseau).

Elle a donc cherché comment relever ce défi, et s’est dit que ça nécessiterait le dock de la console puisqu’il y a des ports USB. Elle a ensuite flashé la carte SD de la console avec Switchroot qui permet de profiter d’Android et de Linux (Ubuntu) sur sa machine. Puis elle a démarré la Nintendo Switch à l’aide du bootloader Hekate.

Suite à cela, elle a branché un adaptateur Ethernet sur le port USB du dock, qu’elle a un peu galéré à faire fonctionner, et tadaaa !

Avec Linux et un réseau fonctionnel, faire ensuite de sa Nintendo Switch, un véritable switch capable de faire transiter des paquets IP n’était plus qu’un jeu d’enfant.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien partenaire)

Défi relevé ! Bravo !

A voir maintenant comment mettre un volant sur la Mega Drive, comment réfrigérer des bières avec la Nintendo (16)64, comment faire chanter juste la Playstation Vita ou encore comme faire de la Nintendo DS, la prochaine Miss Univers.

Affaire à suivre !

Source

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment