Le switch Nintendo
Dans la série, les gens font des trucs marrants, aujourd’hui je vais vous parler de la chercheuse en sécurité Cynthia Revström, qui s’est dit que ce serait cool de transformer une Nintendo Switch en switch (pour le réseau).
Elle a donc cherché comment relever ce défi, et s’est dit que ça nécessiterait le dock de la console puisqu’il y a des ports USB. Elle a ensuite flashé la carte SD de la console avec Switchroot qui permet de profiter d’Android et de Linux (Ubuntu) sur sa machine. Puis elle a démarré la Nintendo Switch à l’aide du bootloader Hekate.
Suite à cela, elle a branché un adaptateur Ethernet sur le port USB du dock, qu’elle a un peu galéré à faire fonctionner, et tadaaa !
Avec Linux et un réseau fonctionnel, faire ensuite de sa Nintendo Switch, un véritable switch capable de faire transiter des paquets IP n’était plus qu’un jeu d’enfant.
Défi relevé ! Bravo !
A voir maintenant comment mettre un volant sur la Mega Drive, comment réfrigérer des bières avec la Nintendo (16)64, comment faire chanter juste la Playstation Vita ou encore comme faire de la Nintendo DS, la prochaine Miss Univers.
Affaire à suivre !