Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le switch Nintendo

Dans la série, les gens font des trucs marrants, aujourd’hui je vais vous parler de la chercheuse en sécurité Cynthia Revström, qui s’est dit que ce serait cool de transformer une Nintendo Switch en switch (pour le réseau).

Elle a donc cherché comment relever ce défi, et s’est dit que ça nécessiterait le dock de la console puisqu’il y a des ports USB. Elle a ensuite flashé la carte SD de la console avec Switchroot qui permet de profiter d’Android et de Linux (Ubuntu) sur sa machine. Puis elle a démarré la Nintendo Switch à l’aide du bootloader Hekate.

Suite à cela, elle a branché un adaptateur Ethernet sur le port USB du dock, qu’elle a un peu galéré à faire fonctionner, et tadaaa !

Avec Linux et un réseau fonctionnel, faire ensuite de sa Nintendo Switch, un véritable switch capable de faire transiter des paquets IP n’était plus qu’un jeu d’enfant.

Défi relevé ! Bravo !

A voir maintenant comment mettre un volant sur la Mega Drive, comment réfrigérer des bières avec la Nintendo (16)64, comment faire chanter juste la Playstation Vita ou encore comme faire de la Nintendo DS, la prochaine Miss Univers.

Affaire à suivre !

Source

Apple iPhone XR Noir

Ecran large 6,1″ soit 15,5 cm
Stockage élevé 64 Go
Batterie standard 2942mAh
Mémoire RAM 3 Go

Le + : Compatible Dolby Vision et HDR10 !



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté