Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le téléchargement illégal n’a aucun effet négatif sur les ventes de musique (et c’est pas moi qui le dit)

On ne va pas faire les étonnés, hein.

Ce n’est pas la première fois qu’une étude de ce type arrive exactement aux mêmes conclusions, mais c’est toujours bon de le rappeler.

Une nouvelle étudie commandée par le Centre Commun de Recherche de la Commission Européenne, compilant les données comportementales de plus de 16 000 internautes européens, a permis de déterminer que le piratage n’affecte en aucun cas le marché légal et a même un effet positif sur les ventes de musique.

En gros, la musique que les gens téléchargent illégalement n’aurait de toute manière pas été achetée par ces mêmes personnes. Mieux, toute cette activité illégale stimule les ventes en ligne puisque les chercheurs ont déterminé que lorsqu’il n’y a pas de sites qui proposent illégalement de la musique, les clicks sur les sites légaux diminuent de 2% environ.

Cette étude et tous ces détails est disponible ici, et je vous invite à la lire. Merci la science !

Tant d’argent, de vies et d’efforts gâchés pour résoudre un problème qui n’en est pas un… AH ! Si seulement Marie-Françoise avait su…

https://www.dailymotion.com/video/xy9zdc

Source