Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le véritable firewall Open Office

C’est Tenshy, fidèle lecteur de korben.info qui m’a envoyé cette news plutôt insolite : Le véritable firewall Openoffice !!!

C’est le blogueur Pollux, qui a eu l’idée de spécifier dans une feuille calc (Open Office) les numéros des ports à filtrer, puis récupère les valeurs pour les filtrer grâce au module kernel nfqueue. La difficulté ici, c’est surtout de pouvoir lancer les commandes nfqueue en root, sans que Open Office ne soit lui-même lancé en root.

Pollux a donc mis au point une couche de communication (XML-RPC) entre Oo et nfqueue, avec pyUNOserver. Ensuite avec Python-uno, il manipule OpenOffice et arrive à lui faire faire des graphiques en fonction de ce qui est vraiment filtré.

Et taaaaadaaaaa ! Christine en a rêvé, Pollux l’a fait ! Bravo à lui !

Les fichiers sont téléchargeables ici.

Explications de comment ça marche par Pollux :

D’abord, on envoie tout le trafic TCP sortant vers NFQUEUE:

# iptables -A OUTPUT -o eth0 -p tcp -j NFQUEUE

On lance le serveur XML-RPC avec OpenOffice sur le poste de l’admin:

$ ./startPyUnoServer.sh &

Et, sur le pare-feu, on lance le script:

$ sudo python2.6 oowall.py
localhost - - [16/Jun/2010 22:00:37] "POST /RPC2 HTTP/1.0" 200 -
/home/pollux/oowall.ods
...

Et voici la démo (très courte) en vidéo de ce Pare feu Open Office :

L’honneur de Christine est sain et sauf !

[Source]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici