Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le web scrapping facile avec Ferret

Si vous voulez faire un peu de webscrapping, c’est-à-dire extraire de manière automatisée les informations présentes sur une page web, à des fins de test, pour du machine learning, pour faire de la stat ou tout simplement pomper des data, voici Ferret.

Ferret est un outil sous licence MIT qui s’est donné pour but de rendre tout cela très simple, à l’aide de son propre langage déclaratif. Cela permet de se focaliser uniquement sur la donnée à récupérer en faisant abstraction des détails techniques.

Voici un exemple de code :

LET google = DOCUMENT("https://www.google.com/", true)

INPUT(google, 'input[name="q"]', "korben")
CLICK(google, 'input[name="btnK"]')

WAIT_NAVIGATION(google)

LET result = (
    FOR result IN ELEMENTS(google, '.g')
       RETURN {
           title: ELEMENT(result, 'h3 > a'),
           description: ELEMENT(result, '.st'),
           url: ELEMENT(result, 'cite')
       }
)

RETURN (
    FOR page IN result
    FILTER page.title != NONE
    RETURN page
)

Dans cet exemple, Ferret ouvre la page d’accueil de Google, entre un mot dans le champ de recherche, puis clique sur le bouton « Search ».

Le script patiente, le temps que la page se charge, puis lance une itération sur tous les résultats de recherche pour place le titre, l’url et la description dans des variables. Il applique ensuite un filtre pour éliminer les contenus vides avant d’afficher le contenu récupéré.

Le projet en est encore à ses débuts, mais je pense que ce sera intéressant à suivre.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite