Le web08 - jour 1
Il est 7h, je viens de me lever et je vais enchainer sur ma deuxième journée au Web08… Ce que je peux vous dire, c’est que c’est génial ! Alors ok, je dois être un peu le seul ravi de la crêche mais moi le Wifi qui déconne je m’en balance complétement et les buffets innaccessibles, la petite brasserie à côté fait très bien l’affaire. ;-)
Je suis venu les mains dans les poches avec mon super sweat shirt Korben.info qui déchire toute sa race le web et j’ai adoré revoir d’abord des pôtes (Le citron, le sucha, le hellotipi, le tkaap, le hotelaparis, le conducteur de bus…etc) mais surtout faire de nouvelles rencontres, papoter avec des mecs qui ont de supers idées comme chez Goojet qui propose une solution de widgets pour les mobiles, Benoot qui destroye tout en terme de carnets de bords de voyage (réseau social de voyageurs) ou encore Alenty qui propose une solution de stats qu’il va falloir que je teste rapidement car ça me semble 10 fois plus énorme qu’Analytics ou Xiti. (Désolé pour ceux que je ne cite pas mais je vous aime vous le savez bien…c’est juste que là il est déjà 7h15)
Bref….
J’ai pu discuter un peu aussi avec Laurent Binard et Pierre Chappaz de chez Wikio, avec des gens de chez Microsoft, Orange…etc…etc Une journée très enrichissante donc !
Ensuite, en ce qui concerne les conférences, je n’ai pas pu toutes les suivre (argh !). Celle de Mike Butcher (Techcrunch), de Morten Lund (Lund XY Global Venture) ou encore de Pierre Chappaz (Wikio) étaient sympa… Leur discours était très motivant je pense pour les web entrepreneurs présents dans la salle… En ce qui me concerne je suis du genre motivé tout court de base, donc bon voilà… J’ai vu aussi Michael Arrington (Techcrunch US) interviewer Amit Kapur (Myspace) et franchement ses questions étaient débiles… Je comprend mieux pourquoi je ne lis pas Techcrunch US :-D hahah
Voili voilou pour les news… J’vous raconte pas le tête in ze ciu ciu que j’ai…car bien sûr le soir, y’a des petites soirées d’organisées (Netvibes, Myspace) et bibi s’est couché très tard.
C’est un peu un autre monde mais un monde passionnant au contact duquel on apprend beaucoup. Bon, faut que je vous laisse maintenant, j’enchaine ! Si vous me géo-localisez avec vos yeux, n’hésitez pas à venir me faire un petit coucou puis sinon, à bientôt ! Puis pour ceux qui attendent les posts normaux, méga désolé mais pas le temps de bloguer, j’essaye d’en profiter un max !